ReBeLs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les assassins de SilverWorld
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adranon

Aller en bas 
AuteurMessage
Adranon
tueur de méduse
Adranon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

Adranon Empty
MessageSujet: Adranon   Adranon EmptyDim 3 Avr - 22:06

La Part Primaire du monde


L'existence des Elfes sur Gaïa remonte à des temps immémoriaux et peu de belles gens s’en souviennent. Aucun homme ou lutin n’était en Gaïa lorsque vinrent Calindra, Gavalion et Vinolean, grands seigneurs Elfes. Ils s’installèrent à l'ouest du Tergusin pour Calindra, belles d’entre les belles ; au Sud du Versin et du Piroval pour Gavalion ; et au Nord des montagnes bannies pour Vinolean.

Theos acquiesça et fut heureux de la venue de cette nouvelle forme de vie sur Gaïa car ils embellissaient Gaïa et s'accordaient avec les autres êtres qui habitaient ces terres. Theos leur soumis cependant une règle: Ne jamais traverser la Forêt Gardienne. Malgré l'incompréhension de cette règle, les Elfes s'y tinrent et al Part Primaire du Monde, domination des Elfes vint à terme 2222 ans après l'arrivée des Neldë (Trois) sur Gaïa, appelée par eux l' « Avalion De Vallis ».

Cette période de paix ne fut troublée par aucun conflit d'aucune sorte jusqu'au jour où...

Vinolean, dont la Forêt Gardienne bordait le royaume, fut tenté de découvrir cette forêt qui le fascinait depuis toujours. Lui, puissant parmi les immortels, décida de braver l'interdit de Theos.

Le 4 janvier de l'an 2222 après l'« Avalion De Vallis », il quitta Bellion Velleas de la Grande Forêt de l'est, cité reine des Eldars de Gaïa de par sa beauté et la sagesse de ses habitants. Sa compagnie était composée de Velise, meilleure archère des Elfes du nord; Servat, imbattable par aucune des belles gens; et Adranon, sage d'entre les sages de Bellion Velleas. Theos eut vent du projet de Vinolean et envoya Protorgas,phoenix divin, afin de l'en dissuader.

Protorgas trouva Vinolean en son campement sur les berges du lac d'Ascion.

« -Vinolean, Seigneur Elfe et détenteur de l'immortalité, je suis porteur d'un message de Theos, divinité suprême sur Gaïa.

-Je sais qui tu es Protorgas, phoenix divin et je sais pourquoi tu viens à moi mais ta requête n'aboutira pas. Je suis déterminé et je ne pense pas trouver sur mon chemin quelque obstacle que ce soit pour m'empêcher d'admirer la Forêt Gardienne.

-Ta parole a précédé la mienne et je m'y attendais. Ta réponse en revanche m'était encore inconnue. Mais à présent je vais pouvoir en faire part à mon maître. Tu auras été prévenu.

-Vas et dis lui que nous serons à la lisière de la forêt interdite pour deux décades et que nous y serons en paix.

-Adieu immortels! »
Revenir en haut Aller en bas
Adranon
tueur de méduse
Adranon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

Adranon Empty
MessageSujet: Re: Adranon   Adranon EmptyDim 3 Avr - 22:06

Et Protorgas disparut vers l'est. Après cette entretient, Adranon parla à Vinolean.

« -Seigneur, abandonnons! Cela paraît être folie que de braver Theos.

-Que peut-il bien y avoir de si mystérieux dans cette forêt?

-Notre malheur maître, rien d'autre, écoutez-moi je vous en pris.

-Tu es la voix de la sagesse, ami, mais la peur t'aveugle.

A ce moment, Adranon vit une étrange lueur dans les yeux de Vinolean. Une lueur envoûtante et mystique mais terrible et maléfique à la fois. Cela l'effraya et il abrégea la conversation.

-Eh bien seigneur, si votre choix est de continuer, alors je vous suivrais malgré que le bon sens s'y oppose. »

Vinolean ne répondit pas et resta plongé dans ses pensées.

La nuit arriva et Adranon s'entretint avec Servat et Velise, qui n'avaient aucune envie de s'arrêter et de rentrer. Il désespérât et suivi les autres compagnons pendant les deux décades annoncées.

Et le 20 février, les quatre Elfes arrivèrent à la lisière de la Forêt Gardienne.
Adranon sentit la lueur dans les yeux de son seigneur grandir pendant leur voyage. Ce qui l'inquiéta beaucoup. Il lui sembla qu'une force maléfique s'était emparée de son esprit et lui avait insufflé le désir, l'envie de braver Theos et de découvrir cette forêt.

La nuit venue, ils campèrent à la lisière de la forêt et leur entrée était prévue pour le lendemain. Tous étaient harassés et tombèrent de sommeil. Aucun bruit ne troubla leurs rêves.

Quand soudain, à l'entre-jour, un cri perça le silence de la nuit noire. Ils se réveillèrent aussitôt et Velise banda son arc, Servat dégaina son sabre mais Adranon ne fit rien, il regarda alentour et vit que Vinolean n'était plus là. Il comprit immédiatement.

Ils entrèrent dans la forêt et parcoururent une lieue. Là, ils trouvèrent le corps de leur seigneur étendu, froid, défiguré, sa chevelure brillante et dorée était devenue noire; son armure étincelante était terne et rouillée; ses yeux qui était d'un bleu pareil à celui de la mer, par laquelle il était arrivé, étaient à présent sombres et son regard vide.

Il était au pieds d'un arbre gigantesque qui ressemblait à un chêne mais son tronc était éclairé d'un faible lueur jaune. Une sphère était incrustée dans cette arbre, à une dizaine de pieds du sol. Pendant que les autres étaient penchés sur Vinolean, Adranon s'approcha de l'arbre et à ce moment, Protorgas apparut et lui dit:

« Theos t'autorise, toi, coeur sage parmi les Elfes, à prendre Gaïa, équilibre du monde et balance du mal et du bien. Tu l'emportera en l'île d'Evenon car l'envie ne cessera de croître dans les âmes des habitants de cette terre. Il te faudra la protéger. Toi et ta descendance avez été choisis.
Quand à vous, Servat et Velise, vous avez été moins sages que Le Gardien et avez suivi le mal aveuglément. Immortels, jamais plus vous ne serez nommés ainsi, de même que tous ceux qui vivent et qui vivront dans le royaume de Bellion Velleas. »

Et il disparut. Ce jour fut le premier jour où un Elfe mourut; il fut la fin de la Part Primaire du monde et le début de l'humanité sur Gaïa.

Adranon fit ses adieux à ses compagnons et s'enfonça à travers la forêt, portant Gaïa. Il fut rejoint par Protorgas qui le guida jusqu'au guet d'Enon. Là il prêta serment:

« Je jure en ce temps et en ce lieu que jamais aucun Elfe, néo-elfes ou autre créature ne traversera ce guet tant qu'il y aura sur Gaïa une goutte de sang coulant dans les veines de la famille d'Anon. »

Ainsi fut créée la Garde d'Evenon. Adranon fut rejoint par sa famille, qui prêta serment et qui s'installa dans la Forêt Gardienne. Au fil des générations, la Garde d'Evenon devint un véritable peuple à part entière et Adranon en était le chef; immortel qu'il était, il le resta ainsi que sa descendance.

Après la mort de Servat et Velise, le souvenir de l'expédition fut perdu et plus personne n'osa s'aventurer aux abords de la Forêt Interdite. Les hommes, car c'est ainsi qu'ils se nommèrent, se dispersèrent et s'installèrent à travers tout Gaïa. Et la Seconde Part du monde commença.
Revenir en haut Aller en bas
Adranon
tueur de méduse
Adranon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

Adranon Empty
MessageSujet: Re: Adranon   Adranon EmptyDim 3 Avr - 22:07

2000 ans après cet évènement, le royaume de la Forêt d'Or était le dernier royaume Eldar sur Gaïa. Le royaume de Calindra fut detruit par la folie des hommes.

Un cataclysme se produit le jour du solstice d'été, la terre trembla sans discontinuer pendant douze heures.

Cela alarma Adranon, qui était en train de faire son pélerinage annuel vers Gaïa, qu'il avait déposé quelques 2000 ans, jour pour jour, sur l'île d'Evenon.
Arrivé à la grotte, d'Enia, il fut prit d'épouvante car Gaïa était brisée en sept morceau. Protorgas, le phoenix divin était posé sur un rocher, regardant les fragment de la sphère.

Quand Adranon s'approcha, Protorgas lui dit:
"L'équilibre est brisé, les Dieux ont disparut, le monde va sombrer dans le chao. sept parties, sept pouvoirs, chacun associé à un esprit, vivant ou mort, bon ou mauvais. sept pouvoirs, dont un ultime"

"Il te faut trouver celui qui ramenera l'équilibre, avant que les forces du mal ne s'emparent de son esprit. Il est encore pur, vas et trouve-le"

Sans un mot, Adranon sorrtit de la grotte et parcouru la distance jusqu'à la Forêt Gardienne en une demi-journée. Il arriva en sa demeure à la nuit tombée. Il convoqua le conseil de la Garde et tint ce discours:

"Notre mission telle que nous la connaissions n'a plus de raison d'être. Gaïa est brisée. Une autre quête se présente à nous: trouver le détenteur du pouvoir ultime et l'amener à ramener l'équilibre. Dispersez-vous à travers monts et plaines. Je ne sais comment vous le reconnaîtrez, mais une force surpuissante doit se dégager de son âme."

Lui partit vers le Sud en compagnie de Wakka son frère de sang. Il traversèrent le désert de Takouba de part en part. Ils hérèrent durant 200 ans jusqu'à ce qu'ils arrivèrent sur des terres habitées loin au sud, elles étaient appelées Terres Argentées. Là, ils se séparèrent mais ne trouvèrent pas ce qu'ils étaient venus cherchés. Par contre Adranon croisa des personnages étranges et attachants, doués de pouvoir magiques: Phileasfogg, G2m et etoilfilante et Xenas.

Ils se joint à eux sans leur réveler sa quète, car elle devait rester secrète. Plus tard il retrouva Wakka qui se joint également à eux.

Ils devinrent les Mages Bleus car les deux premiers de cette communauté étaient tout de bleu vétus. Leur coeur était pur et ils soignaient les peuples des Terres d'Argent.

Au fur et à mesure, de plus en plus de gens se joignaient à eux, mus par l'envie d'apaiser les coeurs des aventurier de ce monde.

Mais Wakka se languissait de Gaïa et repartit vers le Nord, Plus personne ne le revit sur Boudok, Kédok, Baduk ou encore Dusso.

La quète d'Adranon continuait, et il explorait chaque jour de nouvelles contrées mais sans succés.
Revenir en haut Aller en bas
Adranon
tueur de méduse
Adranon


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2005

Adranon Empty
MessageSujet: Re: Adranon   Adranon EmptyDim 3 Avr - 22:09

Adranon Carteaventure0ie.th

([hrp]voila SW est au sud du désert de Takouba, loin au sud)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adranon Empty
MessageSujet: Re: Adranon   Adranon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adranon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReBeLs :: PUBLIC :: La taverne du Maitre Nain-
Sauter vers: